À PROPOS

Swann El Mokkeddem est un réalisateur, monteur, et cadreur, basé à Fontenay-Sous-Bois, dans le Val-de-Marne, et né à Paris en 1993.
Aujourd’hui spécialisé dans le documentaire, il témoigne d’un parcours visuel et culturel éclectique.
Après des études en design graphique multimédia, il poursuit sa pratique de la vidéo entamée depuis l’adolescence, et commence à travailler dans divers domaines, tels que le design, la mode, le théâtre, mais se concentre majoritairement sur son intérêt pour la musique, et réalise de nombreux clips et contenus musicaux pour différents artistes, pendant plusieurs années, en France, et dans divers pays d’Amérique Latine.
Au fil de ses projets et de ses rencontres, il développe un intérêt tout particulier pour l’humain, et s’essaie à le raconter, en insufflant progressivement un aspect documentaire à tous ses projets.
Plus tard, il oriente concrètement son travail vers ce genre, et devient JRI, pour différents médias, ce qui lui permet à la fois de réaliser, de cadrer, et de monter un grand nombre de reportages, et surtout, partir à la rencontre de gens, pour raconter leurs histoires.
C’est comme ça que le goût du documentaire se développe et se concrétise. Par curiosité, il développe ses connaissances et son appétence pour l’Histoire, la politique, la sociologie, et les sciences naturelles, et met un point d’honneur à faire vivre les récits des minorisé•es, et inciter in fine à la bienveillance et au respect, à travers la connaissance.
Aux dernières nouvelles, il travaille actuellement pour l’INA, pour Histoires Crépues, et suit une formation en biodiversité de la faune et de la flore à l’École du Breuil.